lundi 31 janvier 2022

SIDDI QUILTS.

 Ingéniosité des femmes siddi pour utiliser les restes de tissus, la technique du Kawandi, à voir en vrai ici. Sur Pinterest, il y a tout plein de photos, par exemple celle-là. Sur Internet, quelques tutos: à la main (iciiciici, une vidéo ici) ou même à la machine (ici)                          ✰✰✰ 

Quand on a fait du patchwork pendant très longtemps, on a les tiroirs pleins de petits morceaux de tissus alors j'ai fait un essai et quelques erreurs : tissus trop grands sur le premier tour donc trop d'épaisseurs, difficile à traverser avec l'aiguille! pas assez de contraste dans mes tissus, rectangle un peu petit, j'aurai dû travailler avec des bandes plus étroites...

                                  (premier tour*)  

(deuxième tour**)

(troisième tour)

Fini!  mais je recommencerai sûrement ;o)))

*utiliser des épingles à boules parce qu'on a tendance à les oublier
** la largeur du doigt pour espacer les lignes de matelassage


4 commentaires:

  1. Je trouve le résultat très réussi et j'aime le choix des couleurs, c'est chaleureux et doux. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cette découverte qui ouvre beaucoup de possibles.

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa, bravo. J'aime bien le camaïeu de rouges et bruns !

    RépondreSupprimer