lundi 9 octobre 2017

RECETTES.

Il pleut, il fait froid, c'est tout gris, on n'a pas le moral... berck! Pour faire fi de tout ça, j'ai testé une petite recette que j'ai trouvée comme étant une spécialité nantaise... En fait, la Biguenée semble être originaire de Vendée. C'est très très bon bien qu'un peu roboratif (et je n'ai pourtant mis qu'une seule louche de pâte), parfait pour les temps qui courent! La petite sauce est super. Alors les nantais, vous connaissez?

La recette de la Biguenée est ici ;o)

Sinon, mes nichoirs sont à jour, je fais plein de choses avec Izée (perles Hama, dessin, cinéma, balades, bibliothèque...). 

Ah oui! côté cuisine encore: un pot et demi de confiture d'oignons rouges pour les repas d'automne (recette ici sur le joli blog Gris-Bleu que j'aime bien visiter).

6 commentaires:

  1. Merci pour le clin d’œil, et bonne dégustation alors !

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai jamais entendu parler de la biguénée ! mais je ne suis pas nantaise
    confiture d'oignons un régal !
    tu as de la chance de profiter de ta petite fille
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je suis un quart noirmoutrine (mais ça ne se voit pas !) et j'ai jamais entendu parler de la biguenée. Quand j'irai voir mon cousin, je lui demanderai. Sinon, l'idée de cacher des ingrédients entre 2 couches de pâte est intéressante, la petite sauce aussi. De faire des crêpes par temps gris, ça réchauffe (même s'il ne fait pas vraiment froid !). J'aperçois une très jolie assiette sous la crêpe !
    Bises et joli après-midi.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas goûté cette recette mais par contre ta gelée de mûres était parfaite, je peux en témoigner !

    RépondreSupprimer
  5. de belles occupations !! bisous

    RépondreSupprimer
  6. une recette que je testerai!
    dans le même style, je fais quelquefois des ficelles picardes: une crêpe de froment, une tranche de jambon, une grosse cuillère à soupe de duxelles de champignon... et un petit tour au four avant de déguster!
    au fait, j'ai été obligée de me réabonner, je ne reçois rien...

    RépondreSupprimer